#3 - Les grandes manoeuvres !

Cette Transat Jacques Vabre est particulière. Après une semaine d’attente inédite pour partir du Havre, la catégorie des voiliers IMOCA est face à des choix de route originaux et imprévisibles météorologiquement parlant. Le Nord ou le Sud, telle est la question.

« Depuis 10 ans, que je fais des Transats » expliquait hier Maxime Sorel « c’est la première fois où j’ai l’impression d’être encore dans le doute à ce stade de la course. » Madère ou les Açores, l’orthodromie soit la trajectoire la plus courte vers les Antilles ou le Sud soit plus de milles à parcourir mais des conditions clémentes et au portant.

© Gauthier Lebec

Ce matin, V and B – Monbana – Mayenne n’a pas encore fait totalement son choix même si l’ensemble de la flotte, qui a aussi d’autres échéances à venir notamment en 2024 le départ du Vendée Globe dans pile un an, semble se diriger vers la chaleur. Cela se remue les méninges à bord du Dragon des Océans pour franchir au mieux l’anticyclone flanqué entre les deux archipels.

8ème au classement général provisoire à 59 milles des leaders, Christopher Pratt et Maxime Sorel réalisent, pour l’instant, une belle course dans le top 10 en embuscade, prêts à tirer sur leur machine dès que l’occasion se présentera à nouveau et après un début d’épreuve agité et qui n’a pas été simple à gérer tant physiquement que mentalement. V and B – Monbana – Mayenne à 2900 milles de la Martinique a encore toutes les cartes en main pour titiller la tête de la flotte.

Retrouvez le mot de Max depuis le Dragon des Océans !

Précédent
Précédent

#4 - Concentration maximale

Suivant
Suivant

“Dans la baston !” par Chris Pratt