#9 - Pugnaces !
En cette fin de matinée, les valeureux Maxime Sorel et Christopher Pratt, après avoir connu des vicissitudes importantes hier avec la casse du hook de leur quad et une opération sauvetage de la voile délicate, sont huitièmes de la Transat Jacques Vabre à quelques jours de l’arrivée en Martinique qui devrait se produire pour eux dimanche ou lundi.
Décidemment ce n’est pas simple à bord de V and B – Monbana – Mayenne et le tandem connaît une petite accumulation de soucis techniques propres à ces machines technologiques qui ne sont et ne seront jamais totalement fiabilisées à l’instar d’une Formule 1.
V and B – Monbana – Mayenne, après cette pause forcée, est reparti totalement dans la bataille à plus de 20 nœuds de moyenne depuis hier soir. La cavalcade dans les alizés est folle et les IMOCA offrent un spectacle de très, très haut niveau et une lutte de tous les instants. Malizia de Boris Herrmann et Will Harris est à portée de fusil du dragon des océans.
Max et Chris nous livrent une très belle partition ne lâchant jamais rien à bord, toujours totalement concentrés sur la bonne marche de leur voilier. Cette fin de compétition est passionnante, haletante. Tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie, tous les espoirs sont permis.