Jour 4 - Message du bord - Dur de tenir la cadence cette nuit !
Dur de tenir la cadence cette nuit !
Salut à tous,
4ème jour sur cette Route du Rhum - Destination Guadeloupe
Cette nuit, c’était les paddocks de formule 1 à bord. J’avais la tête dans les chiffres pour faire des analyses et jouer avec certains paramètres de réglage du bateau et voir les conséquences sur la performance. Le but était de mettre les gaz avant que la mer soit trop forte. Ça allait vite, même très vite par rapport aux autres autour puis à un moment je n’arrivais plus à être très rapide.
Après plusieurs heure de réglages, j’en ai conclu qu’il y avait moins de vent sur ma zone et ensuite la mer a commencé à être trop formée pour être plein gaz.
C’est ce matin que j’ai découvert qu’il y avait un filet de coincé sous le bateau.
J’ai réussi très vite à m’en débarrasser en jouant avec la quille puis les safrans mais ça devait faire un moment qu’il était là.
Il va falloir que je réussisse à dormir un peu plus pour rester lucide.
Le premier front nous attend aujourd’hui, ce n’est pas les moments les plus attendus mais derrière ça va permettre de faire du Sud pour tenter de passer sous l’Anticyclone.
Je crois que c’est le week-end à terre pour vous, profitez bien ! Nous on ne va pas chômer ce week-end, j’ai hâte d’être au portant et de travailler la glisse.
Belle journée à tous !
Max à bord du Dragon des Océans V and B - Monbana - Mayenne