Brève #9 - Route du Rhum - IMOCA V and B - Monbana - Mayenne

Tout reste à jouer

La flotte des 34 solitaires des IMOCA entame son 9e jour de course et n’a jamais été aussi dispersée. 1800 milles séparent désormais le nouveau leader Thomas Ruyant (LinkedOut), d’Olivier Heer (Ollie Heer Ocean Racing). Alors que le gros de la flotte s’extirpe seulement de l’anticyclone des Açores, V and B – Monbana – Mayenne garde son rythme effréné dans le « groupe des 7 » en tête de course. Maxime Sorel, pour sa première Route du Rhum en IMOCA, signe une transatlantique remarquable, régatant avec les ténors de la discipline et laissant dans son sillage quelques marins talentueux dotés de nouveaux bateaux flambant neufs.

Ce matin une soixantaine de milles séparent le Dragon des Océans du trio Kevin Escoffier (Holcim – PRB), Jeremie Beyou (Charal) et Paul Meilhat (Biotherm). Toujours au coude à coude avec la brillante Justine Mettraux (TeamWork.net) le parrain national de Vaincre la Mucoviscidose ne lâche rien. Toujours plus rapide, Maxime la distance de plus de 20 milles ce matin et montre une fois de plus toute sa ténacité.

Si les températures estivales et les grandes glissades sur une mer relativement plate inspirent comme un air de vacances, le programme de ce vendredi ne va pour autant pas être de tout repos ! Les alizés, toujours mal établis, annoncent quelques grains susceptibles de jouer avec les nerfs des marins. V and B – Monbana – Mayenne et TeamWork.net vont aujourd’hui encore se livrer à un duel sans merci. On le sait, rien n’est écrit et tout reste à jouer dans cette Route du Rhum – Destination Guadeloupe hors norme. Cette fin de semaine s’annonce exaltante en mer comme à terre, pour le plus grand plaisir des nombreux fans, désormais accros à la carto !

Précédent
Précédent

Jour 9 - Le rugissement du Dragon des Océans !

Suivant
Suivant

Brève #8 - Route du Rhum - IMOCA V and B - Monbana - Mayenne