Brève #6 - Route du Rhum - IMOCA V and B - Monbana - Mayenne

Petit temps avant les grandes glissades

Il reste 2103,6 milles à parcourir pour Maxime Sorel et son voilier mayennais afin de rejoindre Pointe-à-Pitre. La route est encore longue avant la délivrance antillaise et le skipper – ingénieur ne chôme pas. 7ème à 136 milles de Charlie Dalin, le parrain national de l’association Vaincre la Mucoviscidose a vécu hier une sorte de journée de transition entre deux systèmes météos et au passage de l’archipel des Açores jouant avec une mer beaucoup plus ordonnée et des conditions enfin plus clémentes, une température printanière s’installant peu à peu.

Encore au près en début de nuit, Max a enfin choqué quelques centimètres de voiles et va désormais entrer dans une véritable zone sans vent. L’enjeu du jour est clairement stratégique. Il va falloir trouver la bonne veine de vent sur le plan d’eau afin de s’extirper de la pétole et enfin toucher le graal, l’alizé tant mérité dont l’ensemble des skippers de la 12ème édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe rêve.

Sur le bon bord pour l’instant, Maxime travaillera à nouveau sur son foil tribord lorsque la pression s’installera sur lui afin de solutionner ce souci de montée et de descente du grand appendice qui permettra à V and B - Monbana - Mayenne de voler au portant.

À distance, Maxime et Justine Mettraux se livrent un beau duel et Paul Meilhat n’est pas très loin non plus. Il ne manquera pas d’objectifs avant l’arrivée pour le cancalais qui, rappelons-le, tentera de gravir l’Everest en 2023.

Photos : Gauthier Lebec

Précédent
Précédent

Jour 7 - Vidéo du bord - IMOCA V and B - Monbana - Mayenne

Suivant
Suivant

Brève #5 - Route du Rhum - IMOCA V and B - Monbana - Mayenne