Brève #1 - Route du Rhum - IMOCA V and B - Monbana - Mayenne

Le départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe a eu lieu hier à 14h15. Découvrez la brève #1 qui relate les premières heures de course.

Bon début pour V and B – Monbana  - Mayenne

Parti hier à 14h15 au large de Saint-Malo, Maxime Sorel a tout de suite pris la mesure de sa participation à sa troisième Route du Rhum se positionnant très vite dans le peloton de tête de la classe IMOCA juste un peu en retrait des leaders. Au près un bon moment, tirant des bords, louvoyant, dans des conditions de vent médium, le navigateur cancalais entrait de belle manière dans sa transat en solo à bord de son nouveau V and B – Monbana – Mayenne. « Je prends un rythme assez soutenu depuis le passage de la bouée du Cap Fréhel. On enchaîne les virements dans les cailloux pour se masquer du courant, la flotte est assez groupée, il faut maintenir la pression pour rester avec eux » expliquait-il en fin de journée.

La première nuit s’est d’ailleurs déroulée dans la situation relatée par Max et les concurrents ont franchi enfin la pointe bretonne, synonyme du début de la traversée du golfe de Gascogne.

Le parrain national de Vaincre la Muco, comme beaucoup, a décidé de plonger à l’Ouest tout en prenant du Sud afin d’anticiper le passage d’un front fort demain. Il s’est ainsi éloigné de la route directe et pointe ce matin à une 28ème place non significative des premières heures performantes en mer du skipper V and B – Monbana – Mayenne.

Inéluctablement, cette option devrait payer dans la journée et Maxime devrait retrouver une position dans le top 10 et appréhender le vent fort, 40 nœuds, de la meilleure des façons.

© Rédaction : Tanguy Blondel

À très vite pour de nouvelles infos du bord !

Précédent
Précédent

Brève #2 - Route du Rhum - IMOCA V and B - Monbana - Mayenne

Suivant
Suivant

Jour 1 - Vidéo du bord - Le départ de la Route du Rhum