Une première réussie pour Maxime Sorel !
Ce samedi à 8h20, à l’heure du petit déjeuner, Maxime Sorel a franchi la ligne d’arrivée des 48h solo du Défi Azimut en 4e position sur 28 engagés. Il boucle le parcours de 505 milles en 1 jour, 17 heures, 14 minutes et 05 secondes à peine 1 heure 30 minutes dans le sillage du vainqueur Charlie Dalin. Maxime, à bord de son nouveau voilier V and B – Monbana – Mayenne, réalise une très belle performance pour sa première course en solitaire sur son Dragon des Océans. Un résultat probant qui va lui permettre d’emmagasiner de la confiance pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe qui débutera le 6 novembre de Saint-Malo.
Les impressions du parrain national de l’association Vaincre la Mucoviscidose, skipper du plan Verdier V and B – Monbana – Mayenne, mis à l’eau le 27 juin dernier : « Si on m’avait dit que je finirais 4e, très proche de ceux de devant… j’aurais évidemment signé direct ! C’est cool. C’était un chouette parcours, engagé quand même. J’ai essayé de naviguer propre et simple, à réfléchir plusieurs fois avant de faire des manœuvres. J’ai découvert mon bateau d’une autre manière : je savais qu’il tapait fort, mais en fait, il tape encore plus fort. V and B – Monbana – Mayenne peut aller encore plus vite que ce je pensais. Mais c’est vrai que la dernière remontée en tribord avec une mer croisée de face, c’est assez dur. Le bateau hurle dans tous les sens. C’est assez violent. Je vais mettre en place des systèmes pour amortir un peu ces chocs.
Je n’ai rien lâché, suis resté au contact jusqu’au bout avec Kevin Escoffier. LinkedOut et Charal ne sont pas très loin, on est resté au contact. C’était sympa. Mon pilote partait un peu dans tous les sens, mais bon j’ai fait avec ! J’ai fait un Vendée Globe avec un pilote qui ne fonctionnait pas, donc 48h ça passe ! Je sens qu’il va falloir que je me repose avant la Route du Rhum. On ne s’est pas beaucoup reposés ces dernières semaines avec beaucoup de navigation et mes entraînements pour l’Everest que je veux gravir au printemps 2023… Je suis fatigué, mais je suis super content, avec toute l’adrénaline qui me tient ! »