⛵️#MonDoubleEverest🏔️

1 tour du monde à la voile le Vendée Globe

1 ascension sur le toit du monde #Everest

L’Everest des mers, l’Everest des terres…

Ce double défi jamais réalisé auparavant…#MonDoubleEverest ✅

Ça fait 5 ans que je l’imagine, qu’avec ceux qui m’entourent (mon équipe, mes partenaires), nous mettons tout en oeuvre pour y arriver !

D’abord l’Everest des mers, le Vendée Globe, en 2021. Seul sur mon IMOCA pendant près de 3 mois, avec tous les aléas que comportent un sport mécanique, on est passé entre les gouttes (et devant une dernière tempête qui aurait pu être fatale à quelques miles de l’arrivée), on a franchi la ligne… de nuit, le 30 janvier 2021 vers 4h50 du matin…

Quelques années plus tard, départ pour le Népal, pour aller y gravir la plus haute montagne du monde. 43 jours d’expédition dont 5 jours intensifs pour aller chercher le sommet de l’Everest perché à 8 848m d’altitude… ce 18 mai 2023, vers 3h58 du matin, j’ai approché les étoiles comme jamais je ne pourrai le refaire… 

Sain, sauf mais marqué par ces incroyables expériences, cette force je la dois en partie aux patients muco. Je n’ai jamais eu le droit de lâcher, de laisser tomber, de baisser les bras, comme eux se battent au quotidien pour vivre avec cette maladie… Jamais je n’ai cessé de croire en ce que nous avons mis en place pour atteindre nos objectifs. J’ai l’intime conviction, qu’un jour, nous viendrons à bout de cette foutue maladie, alors ensemble nous devons continuer le combat, ensemble unissons nous pour Vaincre la muco ! 

Alors prêt à relever ce défi avec moi ? 💪 #DITCAP >>> Je fais un don à l’association !

Précédent
Précédent

1 an déjà ! #MISEALEAU

Suivant
Suivant

Maxime Sorel sur le toit du Monde