[⛵️CONVOYAGE RETOUR 🔙] À mi-chemin !
“Les conditions depuis quelques jours sont musclées. On a pris 35 nds de vent la nuit dernière et la mer était creusée. Ce matin, on s’attend à du mieux. Si on continue à ce rythme, nous devrions arriver dans 5 à 6 jours à notre port d’attache, Concarneau. À bord, notre organisation est toujours bien réglée avec 2h de quart par binôme, le reste du temps, on mange, on dort, on se lave, c’est presque une routine “métro - boulot - dodo !”. On vit avec les hurlements du Dragon des Océans en guise de fond musical, on écoute le bateau vivre et avaler les miles, les uns après les autres…”.
Message du bord de l’un de nos 4 Dragon boyz ! D’ailleurs, les connaissez vous vraiment nos bonhommes ? Non ? On vous les présente :
Skipper et surtout Boat Captain Gurloës de Quimperlé qui a une connaissance parfaite du bateau
Paul Morvan, descendant du terrible Gildas Morvan à fond sur les réglages ! Il se croit dans Mario Bross avec la télécommande du pilote
Seb Henri un trailer du sud de la France et qui a du mal à faire ses 23 kms d’entraînement quotidien dans les 4m2 du bateau !
Baptiste l’Ingénieur en bureau d’étude qui fait le développement du bateau et qui est en train de comprendre beaucoup mieux la folie des IMOCAs
En tout cas, nos gars ont le sourire à bord de V and B - Monbana - Mayenne, on leur souhaite bon courage pour les jours restants !