#6 - Aller toujours plus vite !
Alors que le premier voilier ULTIM est arrivé à Fort-de-France, bravo Armel Le Cleac’h et Sébastien Josse, V and B – Monbana – Mayenne était en train de glisser, vent arrière, le long du Sahara occidental. Maxime Sorel et Christopher Pratt ont franchi l’archipel des Canaries hier en fin de matinée. Ils ont ensuite enfin atteint les fameux alizés du Nord-Est hyper salvateurs car synonymes de vent et de conditions agréables à la navigation. De Gran Canaria, le dragon des océans a plongé plein sud en ligne droite accompagné de For the Planet de Sam Goodchild et Antoine Koch et d’Initiatives Cœur de Samantha Davies et Jack Boutell juste devant mais aussi de Malizia – Seaexplorer de Boris Herrmann et Will Harris.
À deux heures du matin, le tandem composé du cancalais et du marseillais a déclenché un empannage promptement mené pour faire route enfin à allure rapide, plus de 20 nœuds, vers le but qu’il faudra rallier en escalier au fil de replacements constants vers la Martinique. Ce matin, V and B – Monbana – Mayenne est 14ème au classement à 341 milles des leaders Justine Mettraux et Julien Villion qui ont opté pour une route plein Ouest.
Tout le jeu est maintenant d’aller toujours plus vite que la tête de la flotte IMOCA afin de grappiller des milles et espérer une place au soleil à Fort-de-France.