Message du bord par Maxime Sorel en direct de V and B - Monbana - Mayenne !

"Ça n'avance pas hyper vite mais ça avance ! On est avec des vents portants qui nous poussent vers notre but ce qui est pas mal. C’est particulier de naviguer à 3 à bord après avoir réalisé 12 jours en solo. Il faut s’organiser pour la nourriture et le rangement mais c’est tellement confort dans les manœuvres !!! On met 3 fois mois de temps ! 💪 Le matossage par exemple c’est du luxe ! On peut faire du travail à la chaîne pour bouger les 500 kg de matos à bord 😜 !

😴 Niveau sommeil, on a pris un rythme où il y a 2 personnes à dormir en même temps et ça dort 2h00 d’affilé avec 1h00 de travail dans le cockpit pour veiller et faire avancer le bateau.

On n'est pas sur un rythme de course, mais je crois que les gars ne sont pas prêts à supporter des conditions où le bateau n’arrête pas d’accélérer...🐲 Quoi qu'il arrive, c’est bien de passer du temps en mer pour moi car avec le projet “#MonDoubleEverest” je vais avoir un petit moment sans naviguer sur le Dragon des Océans !

Il reste à peu près 7 jours de convoyage. On ne peut pas utiliser toutes les voiles donc la fin est encore incertaine avec les grosses dépressions qui circulent dans le golfe de Gascogne ! Affaires à suivre..."

Précédent
Précédent

⛵️Des nouvelles du bord - Convoyage retour #RDR2022 🎥

Suivant
Suivant

Bye Bye la Gwada 🏝, à bientôt Concarneau ✌️ !