Brève #11 - Route du Rhum - IMOCA V and B - Monbana - Mayenne

Tout donner

C’est la grande dernière ligne droite pour Maxime Sorel, engagé dans la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Le skipper du voilier V and B – Monbana – Mayenne commence à voir le bout du tunnel alors que les conditions de navigation au portant dans l’alizé sont musclées et que le Dragon des Océans file à très grande vitesse vers la Guadeloupe, volant littéralement au-dessus de la houle antillaise, surfant à volonté dans les vagues en surrégime régulièrement.

À 480 milles du but, Maxime s’accroche à une très belle sixième position et jette ses dernières forces dans la bataille. Point d’hallucination mais la fatigue est très forte à bord. L’homme est de plus en plus essoré par le combat après 11 jours de compétition. Les soucis de pilote automatique sont réglés mais ont ralenti quelque peu la marche en avant du plan Verdier 2022.

Sixième au classement provisoire, Max s’est détaché de Justine Mettraux et a Paul Meilhat dans son viseur. Maxime est attendu sur la ligne d’arrivée demain en fin de journée (heure française). La délivrance n’est pas loin et le contournement de la Guadeloupe peut encore redistribuer les cartes tant la navigation dans le dévent de la soufrière réserve traditionnellement des surprises…

© Gauthier Lebec

Précédent
Précédent

Jour 11 - Vidéo du bord - IMOCA V and B - Monbana - Mayenne

Suivant
Suivant

Jour 10 - Vidéo du bord - IMOCA V and B - Monbana - Mayenne