V and B – Monbana – Mayenne en bonne position
Après un départ prudent de Cowes à 14h15, V and B – Monbana – Mayenne est peu à peu revenu dans le paquet de tête de la flotte IMOCA de la 50ème édition de la mythique Rolex Fastnet Race.
Maxime Sorel et Christopher Pratt ont négocié de belle façon le louvoyage dans le fameux Solent privilégiant une trajectoire plutôt à la côte leur permettant certainement d’avoir une mer un peu moins formée et un courant de face un peu moins fort. À ce jeu, le Dragon des Océans pointe actuellement à la septième place au classement général provisoire et affiche des moyennes relativement élevées : plus de 15 nœuds, au près alors que le plan Verdier 2022 est, avec ses foils, plus à l’aise au portant…
Au grand large de Easton, sud-ouest de l’Angleterre, la fin de journée et la nuit seront toujours aussi musclées avec un vent fort et un front dépressionnaire à négocier. La vie est penchée à bord de V and B – Monbana – Mayenne et cela devrait encore continuer un bon moment alors que notre tandem est à 5 petits milles du leader.
Vidéo du départ - © Gurloes Merrien