V and B – Monbana – Mayenne en bonne position

Après un départ prudent de Cowes à 14h15, V and B – Monbana – Mayenne est peu à peu revenu dans le paquet de tête de la flotte IMOCA de la 50ème édition de la mythique Rolex Fastnet Race.

©Rolex/Carlo Borlenghi

Maxime Sorel et Christopher Pratt ont négocié de belle façon le louvoyage dans le fameux Solent privilégiant une trajectoire plutôt à la côte leur permettant certainement d’avoir une mer un peu moins formée et un courant de face un peu moins fort. À ce jeu, le Dragon des Océans pointe actuellement à la septième place au classement général provisoire et affiche des moyennes relativement élevées : plus de 15 nœuds, au près alors que le plan Verdier 2022 est, avec ses foils, plus à l’aise au portant…

Au grand large de Easton, sud-ouest de l’Angleterre, la fin de journée et la nuit seront toujours aussi musclées avec un vent fort et un front dépressionnaire à négocier. La vie est penchée à bord de V and B – Monbana – Mayenne et cela devrait encore continuer un bon moment alors que notre tandem est à 5 petits milles du leader.

📸 © Gauthier Lebec

Vidéo du départ - © Gurloes Merrien

Précédent
Précédent

24h sur la Rolex Fastnet Race…

Suivant
Suivant

La tonique rentrée de V and B – Monbana - Mayenne