Cinquième au Fastnet !

C’est fait ! Un peu après minuit ce jour, V and B – Monbana – Mayenne a enroulé le rocher du Fastnet. Après des heures de Rolex Fastnet Race au près dans des conditions très fatigantes pour les organismes et pour le bateau, Maxime et Christopher ont enfin choqué les voiles de leur foiler blanc, noir et rouge. Alors au contact notamment de TeamWork et Initiatives Cœur, V and B – Monbana – Mayenne a mis le turbo glissant au portant à très vive allure profitant à fond de l‘effet levier de son foil.

Ce matin, notre tandem est cinquième, a pris la poudre d’escampette sur ses poursuivants et est en mesure de consolider cette bonne position tout en lorgnant sur Charal, quatrième. La route pour atteindre Cherbourg est encore longue mais à ce rythme V and B - Monbana - Mayenne pourrait atteindre la ligne d’arrivée la nuit prochaine voire mieux…

Maxime Sorel hier soir avant le passage du Fastnet : « Nous sommes en approche du Fastnet. Il y a 15 nœuds de vent. Les foils sifflent. Derrière le Fasnett, on va faire un long bord jusqu’aux Scilly avec des petites voiles d’avant car on va retrouver du vent et de la mer. »

Retrouvez l’audio complète de Maxime en approche du Fastnet !

📸 Gauthier Lebec

Précédent
Précédent

V and B - Monbana - Mayenne 4ème de la Rolex Fastnet Race !

Suivant
Suivant

24h sur la Rolex Fastnet Race…