#1 - Une péno et ça repart ! ⛵
Quelques péripéties sont arrivées cette nuit à Maxime Sorel. La direction de course de la New York – Vendée a informé le skipper du voilier V and B – Monbana – Mayenne qu'il avait franchi la ligne de départ virtuelle de la compétition avant le top départ de 20h00. En conséquence, et selon le règlement, Maxime, accompagné de quatre autres concurrents, a dû effectuer une réparation immobilisant son voilier pendant 3 heures.
Alors qu'il était dans le match, le navigateur, originaire de Cancale, a subi un revers et se retrouve ce matin avec un certain retard sur la tête de la flotte, soit 13 milles. À l'échelle de la longueur de cette transat en solitaire, ce retard en nombre de milles n'est rien, et le Dragon des Océans a perdu moins de distance que si les conditions de vent avaient été plus musclées, un petit temps sévissant sur le plan d'eau depuis le départ.
C'est depuis la fin de la nuit qu'Éole a forci et que Maxime va devoir mettre les bouchées doubles pour revenir, grappillant patiemment mille après mille et profitant de sa situation pour analyser les traces de ses adversaires, jouant des coups stratégiques en direction de la première et seule marque de parcours, « Share the Ocean ».
L'enjeu pour V and B – Monbana – Mayenne est de ne pas se retrouver dans un système météorologique différent et d'aborder la dépression à venir au mieux et sans trop de décalage par rapport aux meilleurs.
C'est une course contre la montre qui débute pour Max. Il aime ça !
Tous avec Max !
(Re)vivez le départ de la course en replay !
(Avec notre Team Manager en exclu !)
Retrouvez la carto de la course, l’ensemble des brèves et des vidéos sur notre page New York Vendée sur le site TeamMaximeSorel.com !