#6 - Bientôt la fin

À un peu plus de 700 milles du but sablais, Maxime Sorel est 12ème au classement général provisoire de la New York – Vendée, deuxième édition. Le navigateur V and B – Monbana – Mayenne s’est trouvé un chemin sous l’anticyclone qui sévit actuellement au dessus des Açores et en le longeant par le Sud.

Il se livre une bataille, un duel de tous les instants avec Nicolas Lunven, double vainqueur de la Solitaire du Figaro. Décidément et après 12 jours de navigation depuis la grande pomme tout est difficile à bord tant les bulletins météos sont imprévisibles et qu’il faut naviguer au feeling, à l’ancienne regardant perpétuellement le ciel, les nuages et les possibles ondulations de la mer. Dans la matinée, les conditions de vent seront plus fortes et le Dragon des Océans va se retrouver au vent de travers à pleine vitesse en direction de la Vendée.

Maxime ne lâche rien, s’accroche au match qu’il a entrepris avec le pilote Holcim-PRB et devrait atteindre la ligne d’arrivée mercredi, une délivrance car la New York – Vendée a été un véritable sacerdoce pour Maxime qu’il ne manquera certainement pas de mettre au service de sa préparation au Vendée Globe, l’objectif principal de la saison du dernier cinquième de the Transat CIC.

Pendant ce temps, sur le village d’arrivée de la compétition aux Sables d’Olonne, le public a accueilli le grand vainqueur, Charlie Dalin, et son dauphin Boris Herrmann. La team Maxime Sorel est présente sur place avec un stand qui permet de découvrir tous les pans du projet qui lutte contre la mucoviscidose.  

Précédent
Précédent

Vacation du bord - 10 juin 2024

Suivant
Suivant

Top Chef Sorel à bord de V and B - Monbana - Mayenne !