Le Kilimanjaro pour Vaincre la Muco !
Notre skipper de l’IMOCA V and B - Monbana - Mayenne joue son rôle de parrain national de l’association Vaincre la Mucoviscidose à fond : il se lance dans l’ascension du Kilimanjaro, point culminant du continent africain situé au Nord-Est de la Tanzanie.
Toujours en quête de défis que ce soit à terre ou en mer, Maxime a répondu positivement à l’invitation de l’association « Gravir pour Guérir » qui œuvre pour récolter des fonds pour Vaincre la Mucoviscidose à travers des aventures montagneuses.
Un groupe d’une dizaine de personnes est constitué pour cette ascension. Il est composé de Paul Fontaine (atteint de la mucoviscidose et ancien parrain de l’Imoca qui vient de boucler le Vendée Globe avec Maxime), de personnel soignant et de sportifs de haut niveau comme la kayakiste Manon Hostens et de notre skipper !
Maxime est arrivé en Tanzanie ce jour et débutera dans la foulée l’ascension du Kilimanjaro qui culmine à 5 895 mètres.
Les impressions de Maxime : « J’ai toujours aimé la montagne et la grimpette ! Je suis donc emballé par l’idée de gravir le Kilimanjaro et donner de la visibilité à l’association Vaincre la Mucoviscidose que je soutiens depuis longtemps. Après avoir gravi le Mont Blanc, « gravir pour guérir » avait promis d’atteindre un second sommet qui s’élèverait ’élèverait à hauteur de la cagnotte récoltée lors de cette première ascension soit 5700 euros. Le toit de l’Afrique est donc le deuxième défi. Cette ascension ne demande pas de techniques de hautes altitudes. Elle sera donc adaptée à tous dont Paul Fontaine qui dispose de 55% de capacité respiratoire à cause de sa Mucoviscidose. Nous comptons mettre 6 à 7 jours. Cela sera ma première ascension au-delà de 4000 mètres. J’ai hâte d’y être et de pousser un maximum de monde à se mobiliser autour de ce challenge et pour vaincre la Muco. »
En savoir plus, faire un don : https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/gravir-pour-guerir-acte-2?fbclid=IwAR3E8BGSiEk6OaMTE144vf-nMOLS1jTJgLcTGdAbdHWDItN8jZiEmfJVLs0