🎥 [Inside #03] Drapage et visites partenaires

Nous sommes à Vannes, dans les locaux de la société Multiplast. C’est là qu’à partir des moules existants, les deux plus grosses pièces du bateau vont être réalisées : la coque et le pont. Elles seront construites séparément et assemblées plus tard chez le maître d'oeuvre MerConcept.


La confection de ces 2 Ă©normes morceaux prend plusieurs semaines et se compose d’une succession de couches de diffĂ©rents matĂ©riaux. Ici, on voit la mise en place de l’âme qui est un empilement de mousse et de “nids d’abeilles” que l’on colle Ă  la première peau. Chaque soir, la coque et le pont sont mis sous vide pour avoir un Ă©lĂ©ment le plus compact possible, gage de performance et de rĂ©sistance aux chocs. 

On apprend notamment dans cette vidéo que le bateau de 8 tonnes doit pouvoir résister (notamment la partie avant) lorsqu’il est lancé à 30 noeuds, à des chutes dans des creux de 4 mètres (soit 2 étages…) !

Les partenaires du projet ont pu profiter d’une journée découverte de la société vannetaise (merci à eux pour le super accueil !), de leur savoir-faire et de l’avancée du chantier du futur IMOCA V and B - Monbana - Mayenne.

Cette belle journée s’est clôturée par un apéro déjeunatoire sur le rooftop des bureaux de Multiplast avec une vue splendide sur la Marle.

Précédent
Précédent

🎙Podcast #03

Suivant
Suivant

🎥 [INSIDE #02] Transport et assemblage des moules chez Multiplast