MON DOUBLE EVEREST
Après 6 ans à gravir un à un les échelons de la course au large, je me lance en 2020, dans le tour du monde en solitaire à la voile, sans escale et sans assistance, plus connu sous le nom de Vendée Globe. Le Vendée Globe c’est l’Everest des mers, la course la plus dure au monde. J’ai passé plus de 80 jours, seul, à bord de mon voilier. Fin janvier 2021, je franchis la ligne d’arrivée, à la 10ème position.
Pour mettre encore plus en avant l’association, j’ai voulu me mettre dans la peau d’un patient pour comprendre davantage la maladie afin de mieux sensibiliser ceux qui me suivent à travers mes exploits. En parallèle de mon nouveau projet Vendée Globe 2024 avec la construction d’un nouveau bateau, je vais m’attaquer à l’ascension du plus haut sommet du monde : l’Everest. Je prépare pendant des mois ce défi hors-normes avec mon équipe. Après 43 jours d’acclimatation, j’atteins le toit du monde !
“Mon Double Everest”, qui a reçu le prix du public au Festival Terre d’aventure en janvier 2025 !
MON DOUBLE EVEREST, DISPONIBLE AUSSI EN LIVRE !
« J’ai fait dix traversées de l’Atlantique, j’ai terminé le Vendée Globe et je n’ai toujours pas mon permis bateau. Cette curieuse anecdote me traverse l’esprit alors que je suis sur le toit du monde. Assis sur un caillou au milieu d’une tempête, je suis à plus de 8 000 mètres d’altitude et je n’ai plus d’oxygène. » C’est au cours de son premier « Everest des mers », le Vendée Globe 2020-2021, que Maxime Sorel décide de gravir l’Everest. En 2023, il réalisera cette expédition hors norme en atteignant le sommet de la plus haute montagne au monde.
Récit de ce double exploit, ce livre propose au lecteur de marcher à ses côtés sur les sommets de l’Himalaya. Cette ascension est l’occasion de partager son quotidien, ses réflexions, ses anecdotes et ses moments de vie, en faisant le parallèle avec l’aventure et les temps forts du Vendée Globe. Avec un message simple et puissant : « Vivez vos rêves ! »