#MonDoubleEverest

À la conquête du Mont Everest !

Mon Double Everest, qu’est ce que c’est ?

C’est LE défi incroyable de réussir à réaliser à la fois L’Everest des Mers (le Vendée Globe) ET à gravir l’Everest des Terres pour Vaincre La Mucoviscidose !

Une aventure unique à vivre ensemble !

Pourquoi Maxime se lance dans l’ascension de l’Everest ?

Le skipper de l’IMOCA V and B - Monbana - Mayenne va tenter de gravir l’Everest en avril/mai prochain ! Plusieurs raisons le poussent à tenter cette aventure incroyable !

1#

COMPRENDRE POUR COMBATTRE LA MUCOVISCIDOSE

Maxime joue son rôle de parrain national à fond afin de mettre en lumière Vaincre La Mucoviscidose. Aujourd’hui, c’est à travers une tentative d’ascension de l’Everest, qu’il va faire son MAX pour hisser le drapeau de son association sur le plus haut sommet du monde.

© Gauthier Lebec

“Fortement engagé depuis l’enfance auprès de l’association Vaincre la Mucoviscidose, j’ai toujours fréquenté des malades et toujours voulu mieux comprendre le fait de manquer d’oxygène. C’est le cas en altitude. C’est une maladie rare, mais aussi et surtout une maladie invisible. Elle est donc difficile à expliquer et à faire comprendre ! Mon but est donc d’aller me mettre en difficulté pour mieux expliquer la maladie”.

MAXIME SOREL

© Isegoria

2#

LE DÉFI SPORTIF

Gravir cette montagne c’est déjà un défi sportif hors-normes avec tous les risques que cela comporte.

“J’ai énormément d’adrénaline à parcourir les sommets sous toutes les formes. J’ai très peu d’expérience et tout ce que je fais est vécu et ressenti à 300%. Cela ne veut pas dire que je me lasse de l’océan, mais au vu du nombre d'années à sillonner les mers, les sensations ne sont pas exactement les mêmes. La faute me semble moins pardonnable en montagne, car j’ai moins d’habitudes et d’automatismes et les conséquences seraient plus impactantes”.

© Fabrice Bertho

3#

CROIRE EN SES RÊVES

Depuis le tout début, Maxime véhicule un message fort : celui de croire que “rien n’est impossible” et donc “se donner l’opportunité de réaliser ses rêves”. Encore une fois, il nous le prouve en repoussant les limites, en allant au bout de ses envies et de lui-même. Cette tentative d’ascension, c’est aussi une aventure humaine que notre Mayennais d’adoption souhaite nous faire partager. Ce n’est pas seulement lui seul face aux éléments, c'est vous, c'est nous aux côtés de Maxime.

Le planning de Mon Double Everest

Retrouvez le magazine MiniMax spécial Everest

Dans ce magazine, tu découvriras la prochaine aventure de Maxime et son ascension de l’Everest !